Ta mère te demande d'aller lui chercher un yaourt dans le frigo et lorsque tu es devant la porte ouverte, tu ne sais plus ce que tu es venue chercher ! C'est le reproche assuré : "Mais enfin, ce n'est pas possible d'être tête en l'air comme toi !"

D'abord rassures-toi ce n'est pas parce que tu es "débile" que tu as oublié ce que tu devais aller chercher, bien au contraire. En fait, pendant les quelques secondes qu'il t'a fallu pour aller jusqu'au frigo tu as pensé à tout un tas de choses très rapidement, c'est que ton cerveau ne s'arrête jamais ! Il est alors bien difficile de remonter le flot de tes pensées pour retrouver l'origine de celles-ci, tu as oublié d'où elles partaient et tu ne sais plus ce que tu venais chercher. Donc pas d'inquiétudes à avoir : ton cerveau fonctionne très bien.

Dans un premier temps il n'y a pas beaucoup de solutions face à ce problème si ce n'est développer ton sens de l'humour et celui de ceux qui t'entourent. De toutes façons tu n'oublies que les choses qui n'ont pas beaucoup d'importance pour toi, lorsque tu te trouves dans tes domaines de prédilection alors tu es capables de mémoriser une foule de petits détails. La meilleure stratégie est donc de construire ta vie autour de projets qui te tiennent à cœur, tu pourras t'y épanouir et tes problèmes d'étourderie disparaitront. Pour le reste, c'est à dire tout ce que tu trouves sans intérêt, tu auras toujours un petit côté "professeur Tournesol perdu dans ses pensées".